FICHE TECHNIQUE

Cyber Threat Profile

2 min read

Cernez les menaces dont vous êtes la cible

Les cyberattaquants, tout comme leurs modes opératoires, évoluent et s’adaptent constamment aux lignes de défense, compliquant ainsi la tâche aux professionnels de sécurité. Pour bien identifier les menaces qui pèsent sur elle, une entreprise doit prendre en compte un certain nombre d’éléments clés : son secteur, ses emplacements géographiques, ses ressources stratégiques, ses objectifs de sécurité propres, l’historique des menaces dont elle a fait l’objet et sa posture de défense. Pour aboutir à une compréhension globale et pertinente du champ des menaces, toutes ces informations doivent être réexaminées régulièrement, aussi bien d’un point de vue interne qu’externe.

C’est là que Mandiant Cyber Threat Profile intervient pour dresser un tableau composite des cybermenaces les plus sérieuses pour votre entreprise. Ce tableau décrit, d’une part, la manière dont ces menaces peuvent se matérialiser et, d’autre part, l’impact potentiel sur votre entreprise et vos partenaires, à court et long termes. Le Cyber Threat Profile fait partie intégrante d’une stratégie de sécurité axée sur la Threat Intelligence, garante d’une protection proactive qui réduit les cyber-risques.

Cyber Threat Profile : les atouts

Un profil de cybermenace procure des avantages stratégiques, opérationnels et tactiques :

  • Permet aux dirigeants de visualiser le champ des menaces pour guider leurs investissements de sécurité
  • Améliore la communication entre les équipes métiers et SecOps
  • Oriente les décisions relatives à l’architecture de sécurité en fonction des motivations, capacités et intentions des attaquants
  • Recense les profils d’adversaires les plus probables pour cibler les processus de modélisation des menaces
  • Délimite le périmètre des investigations pour réduire la pression sur les équipes de réponse à incident
  • Intègre la Threat Intelligence aux activités de gestion des vulnérabilités pour enrichir les scores CVE