Blog

Tableaux de bord personnalisés : la Threat Intelligence version sur-mesure

Megan DeBlois
Oct 03, 2022
4 min read
|   DERNIÈRE MISE À JOUR Oct 25, 2022
Advantage

Plus vous mettez de temps à détecter une intrusion dans votre environnement, plus le préjudice subi peut être dévastateur. Pour aider vos équipes de sécurité à cerner rapidement la menace qui pèse sur votre entreprise, Mandiant intègre désormais des tableaux de bord personnalisés à la plateforme Mandiant Advantage. En quelques clics, vous pouvez gérer et personnaliser toutes les informations fournies par Mandiant. Vous réduisez ainsi le temps nécessaire pour détecter les problèmes ou vérifier l’état de votre environnement, ce qui vous permet d’agir plus vite en cas de besoin.

Les tableaux de bord personnalisés offrent aux abonnés Mandiant Advantage une bibliothèque de widgets de Threat Intelligence et de gestion de la surface d’attaque (ASM). Ces clients disposent ainsi d’une console centralisée pour sélectionner la CTI qui les concerne directement. Ce faisant, ils observent leur posture de sécurité d’un regard extérieur, en se plaçant du point de vue de l’attaquant.

Quels sont les avantages des tableaux de bord personnalisés pour mon équipe CTI ?

Pour mettre en place un programme CTI robuste, la première étape consiste à déterminer le profil des attaquants les plus susceptibles de cibler votre entreprise. C’est là que notre expertise et nos activités de veille sur la ligne de front de la cybersécurité prennent toute leur dimension. Vous pouvez ainsi :

  • Cerner les menaces en présence. Identifiez les cybercriminels, leurs modes opératoires, les malwares et les CVE exploités – bref, tout ce qui est susceptible de représenter une menace pour votre entreprise.
  • Opérationnaliser la Threat Intelligence. Utilisez le module Mandiant Advantage Threat Intelligence pour approfondir vos investigations et consulter les rapports rédigés par les analystes Mandiant.
  • Partager l’information. Partagez les informations clés avec toute la DSSI et les autres parties prenantes pour atteindre vos objectifs de sécurité globaux.

Pour optimiser votre programme CTI et étoffer les connaissances et compétences de vos analystes, consultez le rapport Mandiant Cyber Threat Intelligence (CTI) Analyst Core Competencies Framework.

Comment combiner Threat Intelligence et Attack Surface Management ?

Mandiant offre une cyberveille et une expertise sans équivalent sur le marché. Pour démultiplier ces capacités, vous pouvez y associer le service Mandiant Advantage Attack Surface Management (ASM). Hôtes, domaines, stockage et instances de calcul dans le cloud… ce module de gestion de la surface d’attaque détecte tous vos assets en prise directe avec Internet. Une fois ces ressources recensées et analysées, ASM puise dans la CTI Mandiant toute information concernant l’exposition de certains assets de l’inventaire à une activité potentiellement malveillante. Dans un second temps, le module effectue des contrôles actifs et passifs permettant de déterminer les assets exposés à des menaces observées sur le terrain. 

Tous les assets identifiés par ASM sont connectés à Internet. Par conséquent, les attaquants peuvent y accéder pour effectuer des activités de reconnaissance.

Les tableaux de bord personnalisés vous permettent de consolider les informations ASM et CTI sur une seule et même console. En cas d’investigation ou de remédiation, vous pouvez effectuer instantanément une recherche approfondie dans vos données ASM. Vous bénéficiez ainsi d’une vue claire et centralisée de la physionomie de votre surface d’attaque et des risques potentiels, le tout complété par une CTI que votre équipe de sécurité peut utiliser pour établir ses priorités.

ma dash 1

Vous voulez découvrir Mandiant Advantage ? Demandez votre abonnement gratuit à Mandiant Threat Intelligence et Attack Surface Management

Tableaux de bord personnalisés : mode d’emploi

Les abonnés Mandiant Advantage peuvent créer des tableaux de bord personnalisés en sélectionnant « Tableaux de bord » dans l’App Switcher, puis se lancer en trois étapes très simples.

  1. Ajoutez et nommez votre nouveau tableau de bord
    ma dash 2
  2. Sélectionnez vos widgets (en fonction du type d’abonnement Mandiant Advantage)
    ma dash 3
  3. Paramétrez les filtres de votre tableau de bord (par pays, secteur, etc.)
    ma dash 4
  4. Et voilà, votre tableau de bord est prêt !
    ma dash 5

Conclusion

Grâce aux tableaux de bord personnalisés, les équipes de sécurité disposent d’insights actionnables sur ce qu’elles doivent protéger, face à qui et contre quoi.

Pour toute démo ou information complémentaire sur la plateforme Mandiant Advantage, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale.

Ces ressources complémentaires vous éclaireront également sur le rôle que peut jouer la plateforme Mandiant Advantage dans votre programme de sécurité :